Témoignages authentiques de lecteurs et lectrices.(merci!)

Rencontres et dédicaces à la librairie "Le Rat conteur" à Bruxelles, janvier 2020

RESUME:

Comment réagit un couple lorsque les médecins leur annoncent que leur enfant est porteur d'un syndrome rare ? Dans ce récit bouleversant sur fond d'expatriation en Asie, nous découvrons, à travers les yeux d'une mère, le lien unique que chacun tisse avec cet enfant différent. Entre crises parfois épiques et volonté de poursuivre une vie normale, l'histoire de Gaspard, de sa famille transformée par une aventure imprévisible, est avant tout celle d'un courage sans faille. Pas peur invite à une introspection sur le sens de la différence,
de l'amour, des épreuves et de la résilience. Au-delà du récit, ses enseignements offrent des clés de réponse à de nombreuses situations. Un hymne à la confiance et à la vie !

VOUS L'AVEZ AIME? AIDEZ A LE PROMOUVOIR!

Si vous avez aimé 'Pas peur"et que vous voulez aider à le promouvoir, vous pouvez:

- le recommander sur vos réseaux sociaux,

- lui donner 5 étoiles sur les sites de vente en ligne,

- y laisser un commentaire,

- en parler à votre libraire, et autour de vous!

Merci de votre aide pour le faire connaitre ! Plus l'histoire se partage, plus elle vit...

 

OU TROUVER"Pas peur"?

Pas peur", publié chez L'Harmattan en décembre 2019, est disponible sur les sites de ventes en ligne, et commandable dans toutes les librairies de France et Belgique. Les librairies Filigrannes et Le Rat Conteur à Bruxelles en ont en stock!

https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=64694

"Certains passages de ce livre devraient être lus tous les jours, pour nous rappeler la brièveté et la beauté des choses..."

"Ce livre, c’est un cadeau unique. L'écriture est magnifique, douce, forte, authentique, bouleversante, pure, déchirante, comme toutes les émotions que nous traversons en le lisant !  Un trésor d’humanité..."

"Alexandra touche le cœur de ses lecteurs. Chaque mot est juste."

"Je l’ai lu d’une traite, .... outre la belle plume, on y goûte la vie, la joie, l’amour dans chaque mot et évidemment le courage et cette si grande force dans les moments intenses et difficiles! Je suis réellement épatée, impressionnée par ce récit... par ce qu'il nous transmet à travers l’histoire de Gaspard et sa famille ! Quelle leçon de vie... Merci"

"S'il y a UN livre à lire et offrir, c'est "Pas Peur" d Alexandra Van Lierde. C'est l'histoire de Gaspard, un enfant différent. Mais surtout, c'est l'histoire du courage, de la résilience, de la fratrie, d'une famille et d'un couple. Ce récit vous apportera des clés pour des situations d'épreuve.

Il est empreint d'aventure, d'amour, de sagesse, de souffrance et surtout d'espoir et de vie. C'est une histoire vraie, une histoire belle, qui se passe en Asie. Une fois que vous commencerez, vous ne le lâcherez plus. 

A lire, à offrir, à partager."

"These lights who burn so brightly, yet so agonizingly shortly, truly show us all the way to be better.   And the best way to thank them is to spread their message and their spirit.

So “Bravo!”, dearest Alex for doing so in your book!  I am sure it will touch thousands in the same way it touched me.  And “thank you!” darling Gaspard, for sharing your life and your message of love with us all."

"Quelle écriture ! Quel talent ! 

Au delà de ça, quel bel hommage à Gaspard et à la vie en général ! Quel livre juste, inspirant !"

"Le mot "peur" résonne en moi tous les jours, ça me terrorise. Ce livre me confirme qu'il faut laisser passer la peur, qu'on est impuissant et que seule la confiance et l'amour feront le travail."

"Mais quelle magnifique récit de vie. Je pense que quand on aime il faut le dire et cette histoire m’a été droit au cœur. C’est écrit avec tant de sincérité, empreint d’amour, plein d’espoir. Je tenais à féliciter l'auteure. Pour son courage, dans la vie traversée, mais aussi le courage de partager ce qu'elle a vécu.

Demain, je vais offrir ce livre à quelqu’un... "

Photo de Gaspard lors d'un voyage au Vietnam. Il joue dans la rue et attendrit un vieil homme assis par hasard sur son chemin. On retrouve dans le geste de cet étranger toute la tendresse et l'amour que Gaspard provoquait chez les autres.

"Je n’ai lu que le début, mais je n’arrive pas à m’arrêter.

Très belle plume, des mots très justes.

Je retiens mon souffle et des larmes à chaque page.

Témoignage poignant.

Très bel hommage.

Bravo."